Certifications FSC® PEFC™

Depuis 1925, Pasquet Menuiseries s’appuie sur le bois pour développer son savoir-faire. Cette longue expérience a conduit Pasquet à adopter une gestion responsable de la ressource et un suivi précis de ses filières d’approvisionnement. Pasquet Menuiseries, auditée par le Bureau Veritas au 2nd semestre 2011, a obtenu la certification de sa chaîne de contrôle. Cette certification atteste des approvisionnements en bois et de leur traçabilité tout au long du cycle de production. Elle octroie aux menuiseries fabriquées à partir de bois certifiés le droit de porter les logos FSC® ou PEFCTM.

 

 

Les menuiseries en sapelli Lignal® et Racine® et la gamme Auralu® en moabi, sur demande, peuvent se prévaloir de la certification FSC® 100%.

Le FSC® (Forest Stewardship Council®) atteste que le bois utilisé par Pasquet pour la fabrication de ses menuiseries certifiées FSC®, est un bois légal provenant de forêts dont la gestion responsable satisfait à des normes environnementales, sociales et économiques, rigoureuses.

Faire le choix de menuiseries labellisées FSC®, c’est s’inscrire dans la lutte contre l’exploitation illégale des forêts, l’épuisement des ressources et l’appauvrissement de la biodiversité. C’est aussi permettre aux populations locales de vivre de la valorisation des zones boisées de leurs territoires.

Lien vers site internet FSC® France


 

 

Les menuiseries en chêne de la gamme Racine® ainsi que les portes intérieures en Chêne, Frêne, Hêtre et Pin, peuvent se prévaloir de la certification PEFCTM.

Le PEFCTM (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières ou Programm for the Endorsement of Forest SchemesTM) est un référentiel dont l’objectif est la gestion durable et la protection des forêts d’Europe. Les menuiseries portant ce certificat garantissent que les bois dont elles sont constituées sont issus de forêts gérées durablement.

 

 Lien vers site internet PEFCTM france

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramètrer les cookies, cliquez ici. J'ai compris